PageLines- QuickSlider1.jpg

Le Pont des Moulins est un Lieu de Vie et d’Accueil (L.V.A.) sous statut d’association loi 1901, situé à Limoges, en Haute-Vienne (87).

Ce lieu de vie et d’accueil reflète la volonté de s’engager concrètement dans le « vivre avec », de créer et de maintenir le lien, de s’adapter et d’évoluer en gardant l’énergie du partage.

Initialement implanté à la campagne, nous avons souhaité adapter notre lieu aux réalités et aux besoins du public que nous accueillons : sept jeunes garçons de 12 à 21 ans. Limoges ayant l’intérêt d’être une ville tranquille, c’est donc en milieu urbain que nous proposons un accompagnement à ces jeunes, dans une grande maison 1900 enftièrement rénovée, du quartier des Ruchoux. Au calme, la maison se trouve à 10 minutes à pied du centre ville et tout proche du point central des bus.

La ville de Limoges offre de nombreuses possibilités de scolarisation, ainsi que l’opportunité de pratiquer différentes activités, qu’elles soient culturelles, ou sportives. Limoges se trouve à 3 heures au sud de Paris (trains directs depuis la gare d’Austerlitz). La maison, elle, se trouve à 5 minutes de la gare en voiture et à 10 minutes à vélo.